Création de l’entreprise individuelle par M.PALACIOS Yves, spécialisé dans le vernissage et le laquage polyester sur la commune de Cugnaux proche de Toulouse.
M.PALACIOS Yves dépose un brevet d’incrustation laiton dans la laque polyester. L’entreprise se développe dans la fabrication de mobilier d’agencement. L’effectif du personnel s’élève à 8 salariés.
Suite à une forte croissance de l’activité, M.PALACIOS Yves décide de racheter une entreprise de fabrication de meubles et de déménager toute sa production. C’est à cette date que se crée la société AMP et s’installe à Carbonne (40km de Toulouse) sur une superficie de 1000 m2.
Augmentation de la production et de l’effectif du personnel pour comptabiliser aujourd’hui 25 salariés sur une superficie de 3000 m2.
Décès du gérant, M.PALACIOS Yves. Ses 3 enfants, déjà présents dans l’entreprise, décident alors de reprendre la gérance de la société, soutenus par l’ensemble du personnel pour perpétuer le savoir-faire et garder cet esprit de famille.